Pleonasme

Elle pense, donc elle vie.

Mardi 7 avril 2009 à 18:38

Bonsoir,

Je suis la seule à ne pas voir mon nouvel habillage. Bizarre hein ?! Mais je ne poste pas pour parler de ça.
Vous savez je pense beaucoup, je me pose beaucoup de questions.
Et j'aimerais vous parlez d'un reportage que j'aie vu, il y a très peu de temps. C'était un reportage culturel, un explorateur découvrait l'ancienne civilisation Maya.  La civilisation Maya est aujourd'hui disparue mais autrefois elle occupait un grand territoire. Elle occupait l'actuel sud-est du Mexique, le Guatemala, Belize ainsi que Palenque. Je vous en parle aujourd'hui car leur architecture m'a fascinée. Ils étaient très en avance sur leur temps.
Voilà une image de la civilisation Maya:

http://pleonasme.cowblog.fr/images/1.jpg

Les Mayas ont complètement déserté leur habitations. Avait-ils prédit leur extermination ? Les chercheurs ont découvert que les Mayas savaient quand ils allaient "mourir" . C'était de très bons mathématiciens, astrophysiciens. Ce qui m'intéresse particulièrement, c'est qu'ils ont prédit l'apocalypse en 2012 ! Ils ne ce sont pas trompés pour eux,  espérons qu'ils ce soient trompés pour nous.

Voilà je pensais à ça aujourd'hui. La fin du monde, bien sûr certains l'avait prédit en 2000.
Et je me dis qu'il faut que je regarde "Apocalypse Now" au cas où ^^
Je saurais à quoi m'attendre au moins, si cela est vrai.
 
Je trouve cet article brouillon.


Ecrit par Mimoky

Dans la série Inclassable

Par Maximeren le Mardi 7 avril 2009 à 19:23
J'ai vu ton article à l'affiche, c'est pour ça que je suis venu.
Le film apocalyptique du moment c'est plutôt Predictions mais Apocalypse now est bien aussi. =)
Il va se passer plein de choses on dirait en 2012, çà, il paraît que Paris va être inondé, peut-être la météorite de la NASA (voir mon article), et les élections (ouch!).
Haha, je me RTVA.
Par Maximeren le Mardi 7 avril 2009 à 19:24
Et puis comme-ci, ça suffisait pas, ton habillage me sur-plait. =)
Par paroxystik le Mardi 7 avril 2009 à 19:36
C'est pas dans ce sens là qu'on prevoit "l'apocalypse", tu peux ne pas regarder cette daube americaine ^^
Certes les Mayas en savaient beaucoup plus que nous en savons sur nous même et leur "fin du Monde" n'est pas à prendre comme la plupart des gens la prenne: ahhhh on va touuus mouriiiir.

^^
Par toupie le Samedi 18 avril 2009 à 18:47
brouillon mais tres interessant.
les mayas étaient les voisins de ceux qui voyaient le "dessous" de la plate terre comme habité par un monstre ; il fallait donc faire des offrandes humaines au soleil pour qu'il combatte le monstre et se leve le lendemain !
 

Ajouter un commentaire

Note : Pleonasme n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pleonasme.cowblog.fr/trackback/2821873

 
Créer un podcast